Règlements d’ÉcritureElles sont à respecter pour éviter de s'emmêler sur le jeu. Elles sont aussi toutes simples et facile à retenir. Vous n'avez AUCUNE raison de ne pas vous en souvenir. (Ou je vous les fait entrer dans la tête à coup de Boken, moi!! *Grand sourire jusqu'aux oreilles* hehe)
Tout d'abord, voyons ensemble à quoi ressemble un post conventionnel, en rpg :
Monika passa une main dans ses cheveux, qui s'en donnaient à coeur joie à venir lui obstruer la vue en dansant ainsi dans le vent et devant son regard rubis. Tournant la tête pour chercher son ami, elle le devina caché sous un buisson dont le feuillage ne suivait en rien la direction du doux vent qui rafraîchissait avec peine cette trop chaude journée d'été.
- Eh! Sors de là toi! Maaaaaaaaaax!!!
À l'appel de son nom, un chiot bondit hors du buisson, un rat mort entre les dents, se levant sur ses pattes arrières pour poser celles de devant sur sa maîtresse, poussant de son museau le rat sur elle, en cadeau pour appuyer le gage de sa loyauté et de son amour envers elle. Dégoûtée, la jouvencelle se retira, S'éloignant de quelques pas sous le regard interrogateur de sa bête de compagnie.
*Mais qu'est ce qui m'a foutu un chien pareil... c'est dégeuuuuuuuuuuu!!!*
°°Eh! Vous attendez que je sèche et que je me décompose sur place avant d'arriver???°°
- Allez, viens Max, on va trouver de l'ombre.
Elle n'allait certainement pas attendre indéfiniment ses compagnons pour s'asseoir et se rafraîchir un peu!! C'était tant pis pour eux, puisqu'ils traînaient, ils n'avaient qu'à la chercher ensuite!
(Je pars en vacs, je ne pourrai pas revenir avant une semaine. Désolé a l'avance pour le retard ^^')Voila ce que l'on considère comme étant environs le post d'un joueur entre le niveau moyen et le niveau débutant. Les joueurs experts en font le triple. Déchiffrons ensemble le joli petit post!!
L'action:A été rédigée normalement, sans ajout de signes quelconques. Certains la mettent aussi en italique. Toutefois, ici, c'est interdit, l'italique étant réservé aux conversations télépathiques.
Le Dialogue:A été écrit comme dans les livres de poche, avec un tiret. Il est aussi possible de le mettre entre apostrophes ("...") (« ... »). Certains les mettent aussi en gras. Pour ce qui est de cela, c'est à votre choix.
Les pensées:Ont été écrites entre astérismes (*...*) une fois de plus, certains ont l'habitude de les mettre en italique et je vous répète (parce qu'on ne répète jamais assez) qu'ici, l'italique est réservé à la télépathie. Ici aussi, vous avez la possibilité de mettre le texte en gras si vous le voulez.
La télépathie: Je suis peu habituée aux forums ou les personnages ont des dons de télépathie et je ne sais pas quel signe ils emploient dans de telles circonstances sur les autres forums et je m'en fiches. Ici, je veux que les conversations télépathiques s'écrivent entre (°...°). C'est le signe du "degré" si vous ne le trouvez pas sur votre clavier, eh bien... trouvez-le!!!
Le HS:Le HS, ou HJ (Hors Sujet ou Hors Jeu), c'est quand le joueur derrière l'écran, s'adresse, au début ou a la fin de son post, aux autres joueurs, qui je l'espère, sont aussi derrière un écran... (si non on a un sérieux problème o_O ) et c'est ce que j'aimerais ne pas voir polluer tout le forum. (Parce que je m'arrache effectivement les cheveux quand j'en vois trop). Donc, à utiliser avec modération. Pour avertir ou s'excuser d'un petit quelque chose, c'est permis, mais si vous commencez, en jeu, à parler de la pluie et du beau temps, là, ça n'ira plus du tout et je vais vous mordre et vous faire payer ma perruque!! (Et c'est cher une perruque, je vous avertis tout de suite.
Et j'ai de bonnes dents, aussi sois dit en passant.)
Et comme vous l'aurez remarqué, le HS s'écrit entre parenthèses
La loi du pantinCelle-la, c'est une petite toute spéciale et je me plait à la préciser. Voici en quoi consiste la loi du pantin :
La loi du pantin est la loi qui veux que le personnage d'un autre joueur ne soit bougé que par ce joueur très précisément (la seule personne pouvant rompre cette règle, c'est MOI.) Et retenez bien ça dans un coin de votre tête :
vous ne faites pas bouger le personnage des autres et
vous ne décidez de rien à sa place. J'espère que c'est clair. Le premier que je vois décider des mouvements du personnage d'un autre se reçoit un coup de boken virtuel direct sur le front!!
Je vous donne un exemple (non, non, pas du coup de boken XD)
Monika battit en retraite et comme il était nerveux, Max, son chiot, mordit le mollet d'Estéban et Estéban poussa un cri de douleur avant de se laisser tomber par terre pour tenir son mollet entre ses mains crispées.^
Le post du dessus, c'est
NON!!!!!!!!!!!!!!
Le post du dessous, cependant, c'est
GOOOOOOOOOOOD!!!!!!
v
Monika battit en retraite et comme il était nerveux, Max, son chiot, mordit le mollet d'Estéban assez fort pour peut-être tirer un cri de ce dernier. C'est qu'il avait de bonnes dents, le canidé. Après quoi, la bête partit aux trousses de sa maîtresse, laissant ou espérant laisser Estéban derrière lui.Le Nombre de Lignes:Comme dans tout forum, celui-ci aussi a un minimum de lignes à remplir. Vous devez, en tout temps, remplir entre 10 et 15 lignes au MINIMUM [dialogues comptant, naturellement pour une ligne]. Si vous avez de la difficulté, vous pouvez toujours demander de l’aide à La Narratrice ou moi, ou même le ou la joueur avec qui vous postez.
Et voila pour les règles d'écritures.