Les Chevaliers d'Émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers d'Émeraude

Forum sur les chevaliers d'Émeraude
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Les Règles d'écriture.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La Narratrice
Co-Admin
La Narratrice


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : Dans votre tasse de thé.
Date d'inscription : 22/04/2007

Les Règles d'écriture. Empty
MessageSujet: Les Règles d'écriture.   Les Règles d'écriture. Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:29

Règlements d’Écriture

Elles sont à respecter pour éviter de s'emmêler sur le jeu. Elles sont aussi toutes simples et facile à retenir. Vous n'avez AUCUNE raison de ne pas vous en souvenir. (Ou je vous les fait entrer dans la tête à coup de Boken, moi!! *Grand sourire jusqu'aux oreilles* hehe)

Tout d'abord, voyons ensemble à quoi ressemble un post conventionnel, en rpg :

Monika passa une main dans ses cheveux, qui s'en donnaient à coeur joie à venir lui obstruer la vue en dansant ainsi dans le vent et devant son regard rubis. Tournant la tête pour chercher son ami, elle le devina caché sous un buisson dont le feuillage ne suivait en rien la direction du doux vent qui rafraîchissait avec peine cette trop chaude journée d'été.

- Eh! Sors de là toi! Maaaaaaaaaax!!!

À l'appel de son nom, un chiot bondit hors du buisson, un rat mort entre les dents, se levant sur ses pattes arrières pour poser celles de devant sur sa maîtresse, poussant de son museau le rat sur elle, en cadeau pour appuyer le gage de sa loyauté et de son amour envers elle. Dégoûtée, la jouvencelle se retira, S'éloignant de quelques pas sous le regard interrogateur de sa bête de compagnie.

*Mais qu'est ce qui m'a foutu un chien pareil... c'est dégeuuuuuuuuuuu!!!*

°°Eh! Vous attendez que je sèche et que je me décompose sur place avant d'arriver???°°

- Allez, viens Max, on va trouver de l'ombre.

Elle n'allait certainement pas attendre indéfiniment ses compagnons pour s'asseoir et se rafraîchir un peu!! C'était tant pis pour eux, puisqu'ils traînaient, ils n'avaient qu'à la chercher ensuite!

(Je pars en vacs, je ne pourrai pas revenir avant une semaine. Désolé a l'avance pour le retard ^^')


Voila ce que l'on considère comme étant environs le post d'un joueur entre le niveau moyen et le niveau débutant. Les joueurs experts en font le triple. Déchiffrons ensemble le joli petit post!!

L'action:
A été rédigée normalement, sans ajout de signes quelconques. Certains la mettent aussi en italique. Toutefois, ici, c'est interdit, l'italique étant réservé aux conversations télépathiques.

Le Dialogue:
A été écrit comme dans les livres de poche, avec un tiret. Il est aussi possible de le mettre entre apostrophes ("...") (« ... »). Certains les mettent aussi en gras. Pour ce qui est de cela, c'est à votre choix.

Les pensées:
Ont été écrites entre astérismes (*...*) une fois de plus, certains ont l'habitude de les mettre en italique et je vous répète (parce qu'on ne répète jamais assez) qu'ici, l'italique est réservé à la télépathie. Ici aussi, vous avez la possibilité de mettre le texte en gras si vous le voulez.

La télépathie:
Je suis peu habituée aux forums ou les personnages ont des dons de télépathie et je ne sais pas quel signe ils emploient dans de telles circonstances sur les autres forums et je m'en fiches. Ici, je veux que les conversations télépathiques s'écrivent entre (°...°). C'est le signe du "degré" si vous ne le trouvez pas sur votre clavier, eh bien... trouvez-le!!!

Le HS:
Le HS, ou HJ (Hors Sujet ou Hors Jeu), c'est quand le joueur derrière l'écran, s'adresse, au début ou a la fin de son post, aux autres joueurs, qui je l'espère, sont aussi derrière un écran... (si non on a un sérieux problème o_O ) et c'est ce que j'aimerais ne pas voir polluer tout le forum. (Parce que je m'arrache effectivement les cheveux quand j'en vois trop). Donc, à utiliser avec modération. Pour avertir ou s'excuser d'un petit quelque chose, c'est permis, mais si vous commencez, en jeu, à parler de la pluie et du beau temps, là, ça n'ira plus du tout et je vais vous mordre et vous faire payer ma perruque!! (Et c'est cher une perruque, je vous avertis tout de suite. Wink Et j'ai de bonnes dents, aussi sois dit en passant.)
Et comme vous l'aurez remarqué, le HS s'écrit entre parenthèses Smile

La loi du pantin
Celle-la, c'est une petite toute spéciale et je me plait à la préciser. Voici en quoi consiste la loi du pantin :
La loi du pantin est la loi qui veux que le personnage d'un autre joueur ne soit bougé que par ce joueur très précisément (la seule personne pouvant rompre cette règle, c'est MOI.) Et retenez bien ça dans un coin de votre tête : vous ne faites pas bouger le personnage des autres et vous ne décidez de rien à sa place. J'espère que c'est clair. Le premier que je vois décider des mouvements du personnage d'un autre se reçoit un coup de boken virtuel direct sur le front!!
Je vous donne un exemple (non, non, pas du coup de boken XD)

Monika battit en retraite et comme il était nerveux, Max, son chiot, mordit le mollet d'Estéban et Estéban poussa un cri de douleur avant de se laisser tomber par terre pour tenir son mollet entre ses mains crispées.
^
Le post du dessus, c'est NON!!!!!!!!!!!!!!
Le post du dessous, cependant, c'est GOOOOOOOOOOOD!!!!!!
v
Monika battit en retraite et comme il était nerveux, Max, son chiot, mordit le mollet d'Estéban assez fort pour peut-être tirer un cri de ce dernier. C'est qu'il avait de bonnes dents, le canidé. Après quoi, la bête partit aux trousses de sa maîtresse, laissant ou espérant laisser Estéban derrière lui.

Le Nombre de Lignes:
Comme dans tout forum, celui-ci aussi a un minimum de lignes à remplir. Vous devez, en tout temps, remplir entre 10 et 15 lignes au MINIMUM [dialogues comptant, naturellement pour une ligne]. Si vous avez de la difficulté, vous pouvez toujours demander de l’aide à La Narratrice ou moi, ou même le ou la joueur avec qui vous postez.

Et voila pour les règles d'écritures.
Revenir en haut Aller en bas
http://fellowshrimp.site.voila.fr
Ezhekiel
Admin
Ezhekiel


Nombre de messages : 187
Localisation : Toujours plus près que vous ne le pensez...
Date d'inscription : 22/04/2007

Les Règles d'écriture. Empty
MessageSujet: Re: Les Règles d'écriture.   Les Règles d'écriture. Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:28

Couleur :
La couleur n’est pas interdite et c’est même recommandé d’en mettre, cela égayera que plus le forum! Soyez original et, essayez, de ne pas prendre la même couleur que l’arrière-plan, car il faut voir quand même ce que vous écrivez!

Voilà quelques codes pouvant vous servir :

(color= darkgreen)(/color)

(color=green)(/color)

(color=lightbrown)(/color)

(color=lightgreen)(/color)

(color=olive)(/color)

(color= cyan)(/color)

(color=blue)(color)

(color=darkblue)(/color)

(color=navy)(/color)

(color=indigo)(/color)

(color=darkviolet)(/color)

(color=violet)(/color)

(color= magenta)(/color)

(color= fuschia)(/color)

(color=burlywood)(/color)

(color= salmon)(/color)

(color=pink)(/color)

(color=red)(/color)

(color=darkred)(/color)

(color=brown)(/color)

(color=black)(color)

(color=silver)(/color)

(color=lightblue)(/color)

(color=white)(/color)

(color=beige)(/color)

(color=yellow)(/color)

(color=gold)(/color)

(color=goldenrod)(/color)

(color=orange)(/color)

(toutes les couleurs doivent être mises entre crochet [...], j'ai eu quelques misères avec le site et ça affichait n'importe quoi, donc il a fallu que je mette des parenthèse (...) )

[si vous en connaissez d’autres, faites-nous en part et nous l’ajouterons à la liste!]
Revenir en haut Aller en bas
https://emeraldknight.forumsrpg.com
La Narratrice
Co-Admin
La Narratrice


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : Dans votre tasse de thé.
Date d'inscription : 22/04/2007

Les Règles d'écriture. Empty
MessageSujet: Re: Les Règles d'écriture.   Les Règles d'écriture. Icon_minitimeMer 11 Juin - 10:27

Et voici une carte de couleurs encore plus longue, pour les amoureux des belles couleurs. C'est la plus longue liste que j'ai pour le moment mais lorsque me viendra le temps (et l'envie) je tenterai d'en ajouter de nouvelles, bien que la liste soit déjà assez longue ainsi.

P.S. Pour tous ceux qui désireraient copier cette liste sur leur forum, merci de préciser qu'elle est de "Kidann" (la seule et unique). On ne vole pas le travail d'autrui.

Code:
[color=LeNomDeLaCouleurEnAnglais]Votre Texte[/color]

Les bleus
Aqua
AliceBlue
Azure
Cyan
DarkCyan
DarkSlateBlue
DarkTurquoise
LightSkyBlue
LightSteelBlue
MediumBlue
MediumSlateBlue
MediumTurquoise
MidnightBlue
PaleTurquoise
SlateBlue
SteelBlue
Turquoise
SkyBlue
RoyalBlue
PowderBlue
Navy
LightCyan
LightBlue
DodgerBlue
DeepSkyBlue
CornFlowerBlue
DarkBlue
CadetBlue
Blue

Les verts
Chartreuse
DarkOliveGreen
ForestGreen
GreenYellow
Lime
OliveDrab
Teal
YellowGreen
SpringGreen
SeaGreen
PaleGreen
Olive
MediumSpringGreen
MediumSeaGreen
MediumAquamarine
LimeGreen
LightSeaGreen
LightGreen
LawnGreen
Green
DarkSeaGreen
DarkGreen
Aquamarine
Khaki
DarkKhaki

Jaunes, blancs, gris et bruns
Bisque
BlancheDalmond
BurlyWood
CornSilk
DarkGray
DimGray
GainsBoro
Gold
Gray
LemonChiffon
LightGoldenRodYellow
LightGray
Linen
Maroon
NavajoWhite
OldLace
PaleGoldenRod
PapayaWhip
Peru
RosyBrown
SaddleBrown
SandyBrown
SeaShell
Silver
Snow
White
Yellow
WhiteSmoke
Wheat
Tan
SlateGray
Sienna
PeachPuff
Moccasin
MintCream
LightYellow
LightSlateGray
Ivory
HoneyDew
GoldenRod
GhostWhite
FloralWhite
DarkSlateGray
DarkGoldenRod
Chocolate
Brown
Black
Beige
AntiqueWhite

Mauves et roses
BlueViolet
DarkOrchid
DarkSalmon
DeepPink
HotPink
Indigo
LavenderBlush
LightCoral
LightSalmon
MistyRose
Plum
Purple
RosyBrown
Violet
Thistle
Salmon
Pink
PaleVioletRed
Orchid
MediumVioletRed
MediumOrchid
Magenta
LightPink
Fuchsia
Darkviolet
DarkMagenta

Rouge et Orange
Coral
FireBrick
OrangeRed
Tomato
Red
Orange
IndianRed
DarkRed
Crimson
Revenir en haut Aller en bas
http://fellowshrimp.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Les Règles d'écriture. Empty
MessageSujet: Re: Les Règles d'écriture.   Les Règles d'écriture. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Règles d'écriture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Émeraude :: Les parchemins de la sagesse :: Règlements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser